Résistances par types de dégats

( Source : Skaloo HomeSite )

 

(le tissu n'a ni résistance, ni vulnérabilité)

 

Royaume/type d'armure

Contondant

Tranchant

Perforant

Albion

plate

malus

neutre

bonus

maille

bonus

neutre

malus

clouté

bonus

neutre

malus

cuir

malus

neutre

bonus

Midgard

maille

neutre

bonus

malus

clouté

neutre

malus

bonus

cuir

neutre

malus

bonus

Hibernia

écaille

bonus

malus

neutre

renforcé

malus

bonus

neutre

cuir

malus

bonus

neutre

 

Type

contondant (marteau/masse)

tranchant (épée/hache)

perforant (rapière, stylet)

chain (maille)

--

-15

15

cloth (tissu)

--

--

--

leather (cuir)

--

15

-15

plate (armure de plate)

10

-5

-5

studded leather (cuir renforcé/clouté)

10

--

-10

bony undead (squelettes)

20

--

-20

darkness / void

-15

-15

-15

elemental air

-10

-10

-10

elemental earth

15

-10

-15

elemental fire

-10

-10

-10

elemental ice

10

-10

-10

elemental water

-15

-10

-10

feelbe-minded

--

--

--

fleshy undead (goules)

-10

15

15

furry animal (animaux à fourrure loups, rats,...)

--

10

10

incorp. undead (fantomes genre mères-grand)

-15

-15

-15

light energy

-15

-15

-15

magical energy

--

--

--

reptile/scale (reptiles et écaille)

--

-15

15

shell/chiten (carapace)

--

-15

15

soft

-5

-5

-5

tree/plant (arbres)

--

20

-15

troll-like

-15

10

10

 

En résumé:

*      contre Albion, il vaut mieux utiliser une épée (neutre), ou un marteau contre les tanks/sicaires, du perforant contre les mercenaires/healers/scouts.

*      contre Midgard, il vaut mieux utiliser un marteau (neutre) ou une lance contre les tanks/healers,une épée contre les zerk/chasseurs et les assassins.

*      contre Hibernia, il vaut mieux utiliser du perforant (neutre), ou une épée contre les tanks/healers et un marteau contre les finelames/rangers/assassins.